terça-feira, 21 de fevereiro de 2017

La Ville de Pelotas, au Brésil


Pelotas, c'est la ville que mon trisaïeul Grégoire Goyheneix  et sa femme Marie Salles ont choisi pour y demeurer. La ville se situe au sud de l'État de la Grande Rivière du Sud. Celui-ci fait frontière avec l'Uruguay et l'Argentine. La population est plus de 320 000 d'habitants (2016). La ville est placée au bord du fleuve São Gonçalo. Il y a cinq établissements de l'enseignement supérieur, quatre grandes écoles techniques, deux théâtres, une bibliothèque publique, vingt-trois musées, deux quotidiens à grand tirage, trois émetteurs de radio et télévision, un aéroport et un port fluvio-lacustre.


La Foire Nationale des bonbons, appelée « Fenadoce », est  célébrée toutes les années où l'on peut goûter des délicieux bonbons faits par des femmes d'origine portugaise qui ont gardé la recette de leurs grands-mères. À cause de cela, Pelotas est surnommée la « capitale de la confiserie ».


Cathédrale São Francisco de Paula
                       
           










Regardez-vous! Plus de photos de la ville de Pelotas en cliquant sur le lien ci-dessous !
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1168417

Le commerce et l'agro-business sont d'activités les plus importantes. La région est la plus grande productrice de pêche destinée aux industries de confitures, en plus de l'asperge, du concombre, de la figue et des fraises. La commune est aussi une grande productrice du riz ainsi que l'élevage de bovins de boucherie et bovins laitiers.

Il y a aussi une plage d'eau douce « Praia do Laranjal » au bord de la Lagoa dos Patos.

En 1880, des immigrants français ont fondé la « Colônia Francesa de Santo Antônio » à l'intérieur de la commune dans le district appelé Quilombo. Le 14 juillet 2007, a été inauguré un musée « Museu da Colônia Francesa. »

Nenhum comentário:

Postar um comentário

todo comentário sobre indícios de informações sobre meus antepassados será bem vindo.